Une superbe (et célèbre) randonnée de 3 jours en itinérance (ou 4 ou plus si on prend le temps) en très haute altitude (le bivouac de la première nuit à 3700 mètres et le col à 4000 mètres) totalement époustouflant de part les paysages rencontrés.
Depuis la ville de Karakol, prendre un taxi jusqu’à l’entrée du parc national. Ensuite, c’est tout droit, suivre le chemin-route jusqu’au “carrefour des treks”, l’arbre indicateur et tourner à gauche en prenant le pont. Une rude montée ensuite mais tout sera pardonné une fois en haut, tout en haut (3700 mètres).
Le bivouac peut être fait au niveau du lac si la météo le permet (ou plus en amont).
Après le lac, passer le col puis descendre la vallée jusqu’à Altyn-Arashan où l’on peut bivouaquer la deuxième nuit. Des taxis attendent le lendemain à la fin officielle du trek.
C’est un trek à haute altitude (col à 4000 mètres) avec tout ce que cela représente, prévoir la neige, même en été, et espérer avoir 30 degrés tout en haut… Il y a pas mal de monde qui le fait en été, vous ne serez jamais réellement seuls ce qui peut être sécurisant lorsqu’on marche tout seul. Sinon, une multitude de treks existent au Kirghizistan où vous serez réellement seuls à randonner…